(expérience n°17) – #User51

(

Attention aux divulgâchements !

Ce que vous allez lire est un chapitre de l’histoire La Manufacture de l’Onirie de la série Chimères qui comprend une autre histoire : Le Monde du Dehors. Si les deux peuvent se lire indépendamment, il est conseillé de découvrir la fin du Le Monde du Dehors avant la fin de cette propre histoire !

Les chapitres du Le Monde du Dehors sont disponibles ici.
Quant à ceux de La Manufacture de l’Onirie, retrouvez-les .

(expérience n°17)

#User51

Par-dessus les montagnes, l’air caresse toujours mes plumes. J’aurais pu être n’importe qui d’autre, mais être un oiseau volant est ce qui me permet de guérir. Je comble les jambes que j’ai perdues. Je troque la marche contre l’envol. Je prends un pouvoir que les humains n’ont pas. Ils me doivent bien ça, ceux-là ! C’est bien à cause d’eux que je me suis retrouvé dans cet état ! Alors, je vole !

D’un coup, j’aperçois une silhouette au loin. Ma vue, pourtant très bonne, ne parvient pas à l’identifier. Je trouve ça étrange. D’habitude, les animaux sont plus ou moins les mêmes dans les cimes puisque j’avais demandé aux concepteurs de reproduire les montagnes de mon enfance. Mais là, que ça soit la couleur, la forme, ou encore le mouvement… rien ne va.

Gueule baissée, ailes rabattues en arrière, je fonce. Plus je m’approche et plus ça m’intrigue.

Soudain, l’effroi.

Un jeune homme s’avançait difficilement sur la neige épaisse…

Il était en fauteuil roulant.

Enrím

Cosmonaute vagabond dans l'espace rêvé, j'essaie tant bien que mal de matérialiser tout cet imaginaire qui me traverse.

Je suis aussi ici :