Le Récap de 2024 (ça ne rime pas, on pardonne…)

L

Il arrêta soudain sa longue course pour respirer longuement l’air frais entre les arbres. La douce neige était venue le voir, et, comme une amie de longue date, avait accepté qu’elle reste pendant un temps.

Il contempla ses terres. Il fut, quelque part, satisfait de les voir s’agrandir, s’enrichir. « Pour une première année, c’était un bon début », pensa-t-il. Puis il reprit son chemin, droit devant lui, en souhaitant de tout son cœur continuer à devenir l’animal qu’il souhaitait être.

L’année 2024 se termine. Comme toujours, cette pensée de simple mortel me revient : « Fiou ! Comme ça passe vite ! ». C’est là une phrase que je prononce à chaque évènement, que ça soit un anniversaire, Pâques, les vacances d’été ou encore à la Saint-Glinglin (si si, elle existe !).

Depuis la Refonte (le Renouveau ? le Recommencement ? la Version 2.0 ?) de mon blog-animal, je ne peux pas vraiment vous écrire qu’une année complète de publications s’est écoulée puisque le tout premier texte a été mis en ligne le 1er mai. Je ne peux pas non plus vraiment rajouter qu’il y a eu beaucoup d’inédits puisque bon nombre d’entre eux existaient déjà, depuis bien longtemps. Mais je peux vraiment vous écrire que certains ont été réécrits – parfois, à plusieurs reprises – dans cet espoir secret qu’ils soient meilleurs qu’avant. Il y a tout de même plus de 100 textes déjà en ligne !

En parlant de réécriture, ce fut notamment le cas de mes deux ouvrages, V/v/en et Estelle(s), respectivement les tomes 1 et 2 de la série Éclats que j’ai publiés, suite à des conseils de mon entourage, sur Amazon. Cela change d’avant, mais voyez plutôt :

La Refonte (le Renouveau ? le Recommencement ? la Version 2.0 ? Mince, je recommence…) de ces ouvrages étaient nécessaires pour plus de cohérence et renforcer le lien entre eux. Ceux qui ont pu lire ceux d’avant et ceux de maintenant comprendront. J’en profite au passage pour remercier les copains d’avoir joué le jeu et d’avoir été poli de me les acheter pour me faire plaisir !

En sus de ces deux bouquins, il faut en compter un autre : un premier recueil de nouvelles, poèmes et pensées publiés sur mon blog : Des écrits. Ce qui fait… 1 + 1 + 1… hmmm… 3 ! Ouf, je m’en sors encore en math !

Trois, c’est plutôt bien. Hé bien voilà : j’espère qu’en 2025 je vais pouvoir en publier trois autres. Un deuxième assemblage Des écrits, déjà, ensuite, la suite de la série Éclats, qui se nommerait Rrruben, puis, pour le troisième, mais qui s’accompagnerait nécessairement d’un quatrième, j’espère finir en 2025 les deux tomes de la série Chimères Le Monde du DehorsLe Monde du Dehors et La Manufacture de l’Onirie, disponibles au fil de l’eau sur le blog !

Enfin, je vous laisse avec Jean-Louis qui a quelque chose à vous dire mais, comme il est timide, il va ma le dire dans l’oreille et je vais vous le répéter. On t’écoute Jean-Louis… allez ! Les lecteurs n’ont pas que ça à faire !

Jean-Louis (et moi, au passage) vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année ! Profitez bien de vos proches, mangez bien, buvez bien (avec la modération qui s’y attache), et puis, achetez par centaine, non, par milliers les bouquins d’Enrím disponibles sur Amazon, et faites lui beaucoup de pub (et de bisous) ! Bah ça alors, Jean-Louis ! Comme c’est gentil de ta part !

Je vous dis à très vite pour une nouvelle publication !

De l’amour partout !

Enrím

Enrím

Cosmonaute vagabond dans l'espace rêvé, j'essaie tant bien que mal de matérialiser tout cet imaginaire qui me traverse.

Je suis aussi ici :