Tu as tant de choses à voir avant.

T

Je sais. Je sais que Philippe Chatel nous a quitté il y a quatre jours. Je sais que je poste tard. J’aurais pu passer à la trappe et parler du temps exceptionnel que nous avons en ce mois de février mais ce n’était pas possible.

Mon enfance a été bercée par la comédie musicale Emilie Jolie. Il me fallait lui dire merci pour sa magnifique voix de narration, merci pour ses chansons poétiques qu’il nous a offert, interprétées par d’autres artistes admirables.

Il y a eu tout même trois versions, la première datant de 1979 et la troisième de 2018. Bon, j’avoue, je ne connaissais pas par cœur les dates et j’ai dû tricher en allant sur Wikipedia. Je ne savais même pas qu’ils avaient remis ça il y a quelques années à peine. Mais cela prouve que cette création, dédiée alors à sa fille Emilie de quatre ans, mérite qu’on l’écoute et qu’on la fasse connaître encore et encore.

Parce que moi je reste un enfant malgré mon corps de grand. Parce qu’il m’arrive souvent d’écouter le titre La Sorcière interprétée par Axelle Red. Et dimanche dernier, en courant, devinez ce qui a occupé mes oreilles ?

Philippe est finalement parti avec le grand oiseau tout au bout du ciel sur ses ailes faire un p’tit tour au Paradis.

Commenter

Par Enrím

Enrím

Né à Paris en 1990, il paraît que je sens bon la forêt sauvage. Je travaille dans le monde du droit mais j'aime bien passer mon temps libre à être tordu en imaginant des histoires, des notes, des poèmes, et écrire sur des sujets qui m'entourent et me traversent.

Suivez-moi sur les réseaux !