(témoignage n°10)

(
Attention, cette publication contient la suite d'une note ! Si vous n'avez pas lu les textes précédents cliquez ici.
Pour ne pas vous faire divulgâcher la note de Le Monde du Dehors, parcourez l’onglet Des Notes dans le menu ou cliquez directement ici.

Adrien

« Un soir, Isabelle et Seb nous ont tous réunis dans « la Grande Pièce ». Un nom un peu trop élogieux pour moi. Elle désigne en réalité la plus large cavité souterraine de la Grotte. Bon, au moins, elle a le mérite de pouvoir accueillir tout le monde sans que nous soyons trop serrés les uns contre les autres. Un soir, donc, Isabelle et Seb nous ont tous rassemblés dans la Grande Pièce. Ils nous ont alors annoncé qu’il était temps de mettre en place une véritable organisation, avec des règles et des fonctions, non pas pour nous contrôler mais pour justement nous donner de la liberté. « Sans elles, sans nous !” nous a alors exclamé Isabelle. Simple mais assez pour en jeter, je dois dire. Certains cependant ont gueulé en protestant que c’était justement ces lois du Monde d’Avant qui nous avaient précipitées à la Catastrophe. Qu’il fallait en tirer toutes les conséquences, faire tout le contraire, plutôt que répéter les mêmes erreurs… Ils se font fait recadrer à une écrasante majorité, à mon plus grand bonheur ! Nous avons maintenant des Dirigeants, un Conseil, un Ordre, un Juge, et tous les autres sont les Têtes Baissées ? Grand bien nous fasse ! Nous avons désormais tous un rôle à jouer pour le Monde de Demain. Le Monde d’Aujourd’hui. Je suis fier d’être une Tête Baissée ! C’est grâce à la Grotte et à ceux qui le peuplent que je suis vivant ! »

Par Enrím

Enrím

Il paraît que je m'égare souvent dans la forêt de mes rêveries. J'aime passer mon temps libre dans le monde sauvage de l'imaginaire pour en arracher des pensées, des histoires, des notes, des nouvelles, des poèmes.

Je suis aussi ici