Le blog fait peau neuve ! Cela étonnera quelques uns puisque, jusqu’ici, je l’utilisais exclusivement pour publier des histoires ou des nouvelles. Je me dois donc d’expliquer le pourquoi du comment (d’où le titre, bravo, vous avez bien suivi, voici un bon point Ratus et au bout de cinq il y a un carambar ou un pin’s, au choix).

Hé bien, pour la faire courte, ça fait un bon moment que je n’ai plus de motivation “artistique”. J’ai les idées qui se bousculent mais, dès qu’il faut les mettre sur le papier, ça bloque. Le blog n’a ainsi pas connu de publications depuis longtemps. Je me suis dis que, plutôt de le laisser comme ça, abandonné sur le bord de la route comme un animal (le premier que je vois faire ça à son chat ou à son chien, j’arrive chez lui et il dérouille sévère), j’allais reprendre soin de lui autrement. Puis, entre nous, laisser un blog comme ça c’est que ça coûte des brouzouf, il y a un hébergement et un nom de domaine à payer, ça serait assez concon de ma part d’en rien faire, autant les jeter par la fenêtre comme un sugar daddy quand il voit ses boys.

Au début, je m’étais dit que j’allais créer un tout nouveau blog puis garder celui-là au chaud et, finalement, c’est peut-être mieux d’avoir un Enrím 2.0. Mais attention, je n’arrêterai pas pour autant de créer au nom de l’imaginaire ! Oh là là messieurs dames, ne me faîtes pas écrire ce que je n’ai pas écrit sinon tar’ ta gueule à la récré (référence de vieux, désolé la génération Z, je suis de la Y et encore même pour moi c’est limite honteux que je la connaisse…). Je vais pendant un temps écrire autrement, c’est-à-dire, sur l’un de mes nombreux vides qui trainent sur mon bureau et puis, si jamais l’envie me reprend un jour de vouloir montrer ce que je fais alors le cas échéant il y aura un nouveau blog, ou alors une projection mentale, car, me connaissant, ce ne sera pas avant 2087 et je suis sûr qu’on aura depuis ce temps des nouveaux réseaux sociaux uniquement par esprit avec une puce dans le crâne tout ça.

Bon d’accord Enrím mais il vaut quoi ton 2.0 ? allez-vous me dire. Ça, c’est trop fastoche comme question, je ne comprends pas même pourquoi vous me la posez ! Si vous avez l’habitude de me lire sur le Touitteur, et très certainement que vous êtes arrivés ici depuis le Touitteur car je vous y ai gentiment invité avec un pistolet sur la tempe, vous saurez que j’aime bien parler de tout, enfin, surtout de n’importe quoi, sur un ton léger et absurde. Généralement, je suis quelqu’un qui ne touitte pas trop de dramas. Enfin, je dis, généralement. Je suis homosessuel donc par nature j’ai moi aussi mon quota à réaliser avant la fin de l’année…. c’est la politique du chiffre j’y peux rien ! Bref, comme je l’écrivais, le Enrím 2.0 sera le prolongement de mes bêtises sur le Touitteur. Sauf, qu’ici, hé, je ne suis pas limité par un nombre de caractères et que même je peux écrire BITE 437865876239348764598457459 fois si je le veux ! BITE BITE BITE BITE BITE BITE BITE BITE BITE BITE BITE hé ne partez pas je plaisantais roh. BITE ! Ha non revenez j’arrête définitivement je vous le jure c’était juste un running gag, heu pardon un “procédé littéraire qui prend la forme d’une blague, d’une plaisanterie ou d’une allusion humoristique dont l’effet comique repose sur sa répétition, à au moins deux reprises, sous la même forme ou sous une forme légèrement modifiée“. Oui il faut savoir que la mère Michel tient absolument que tout soit en français ou alors que tout soit en anglais mais pas un mélange des deux. Je l’aime bien la mère Michel alors je tente de respecter sa religion. Tiens, j’en ferai un article parce quand même c’est très dur à respecter dans la vie de tous les jours et je veux vous le prouver.

Voilà, je crois qu’en lisant ces lignes vous avez un peu une idée de ce que ça peut être le Enrím 2.0. Ce ne sera pas publié dans la Bibliothèque de la Pléiade, j’en conviens, mais si j’arrive à faire apparaître un soupçon de sourire sur vos visages alors je serais le plus heureux des hommes. Je ne garantis cependant de la bonne humeur tous les jours, ni même que ça soit même drôle, mais bon, j’en décline toutes responsabilités aussi bien civiles, pénales, administratives ou autres.

Voilà, je termine tout juste ce premier article et vous constaterez que je n’ai même pas publié de lorem ipsum. Je suis un original moi, pas besoin de faux texte en guise de test ! Quelle manque de personnalité ! Et alors ceux qui se le font même tatouer sur le bras et qui se nomment Jean-Côme je n’en parle même pas ! Bon, je m’en vais avant que le concerné me frappe.

Quand même, un dernier mot : le Enrím 2.0 n’est pas encore opérationnel à cent pour cent alors si vous voyez que je fais mumuse avec les menus et les couleurs, c’est normal. En attendant le prochain article, je vous invite à écouter la p’tite musique en bas de page, c’est du Nintendo spécial été, c’est bon, c’est frais et… Jean-Côme arrive avec une batte de base-ball ! Haaaa !

Catégorie(s) :