Vous constaterez que je ne chôme pas depuis j’ai lancé le Enrím 2.0 : vous avez le plaisir de lire tous les jours un nouvel article, ma foi, d’excellente qualité. Bon, je voudrais pas casser votre bonheur mais je ne vais certainement pas pouvoir tenir ce rythme tout le temps. Là, je pouvais parce que ça sent encore un peu les vacances mais là ça y est on est en septembre et les choses sérieuses vont reprendre très vite, et moi-même je vais me faire embarquer à grande vitesse je vais rien comprendre.

Et, là, pour un 1er septembre, je me suis dit que j’allais moins écrire pour vous laisser regarder une vidéo. Vous savez, c’est un peu comme cet instituteur qui n’arrêtait pas toute l’année de parler et de nous faire écrire des trucs qu’on retenait jamais et là, pour une fois, il te mettait un film dans la classe : t’étais tout content. Bah là, pareil, sauf que j’espère que vous prenez tout de même plaisir à lire tous ces magnifiques mots que je colle les uns derrière les autres et qui finissent par faire des phrases.

Sans plus attendre, je vous propose de regarder la vidéo figurant en-tête des présentes (vous ne pouvez pas la louper et, si vous avez regardé avant de lire l’article, ce que j’ai tapé ensuite tombe un peu à l’eau). C’est tout simplement Téléfrançais, une émission éducative diffusée il y a une époque et qui avait pour but d’apprendre le français à des canadiens anglais. Si l’objectif est louable, vous réaliserez cependant avec horreur que, durant tous ces épisodes, les deux gamins (Sophie et Jacques) sont insupportables avec l’ananas anthropomorphique (pas évident ce mot) et qui se prénomme tout simplement l’Ananas (ils se sont pas foulés on est d’accord). Je ne vous ai mis que l’épisode 1 mais ils sont comme ça durant les 30 épisodes ! Ces deux mioches sont toujours en train de dire que les ananas ne sont pas censés parler, qu’ils ne sont pas censés faire ceci ou faire cela, bref, n’ayons pas peur de le dire, c’est de la carpophobie, plus précisément, de l’ananasophobie à l’état pur. On ne demande à l’Ananas que de pouvoir vivre sa vie pleinement ! Heureusement, des gens ont commenté sur Toitube en anglais pour faire part de leur indignation et ça fait plaisir (et que je vous invite à lire même si c’est du texte).

Bon visionnage, donc.

 

Catégorie(s) :