Fiou, j’ai eu des sueurs en tapant crucifixion dans le titre ! Je ne savais plus comment on l’écrivait dit donc ! Faut dire que ce n’est pas un mot que je retrouve tous les jours !

Mais pourquoi je vous parle de ça ? Parce que Jésus a été crucifié sur la croix lors de ses 33 ans et, qu’aujourd’hui… aujourd’huiiiiiii… j’ai… j’aiiiiii… 33 ans. Rah vous êtes difficiles, vous, à ne pas deviner mes phrases… je dois tout vous dire ! J’ai l’impression d’être la maman oiseau qui régurgite sa nourriture à moitié digéré tout droit dans le gosier de ses oisillons qui ne font que piailler comme des assistés ! Reste calme Enrím… après tout c’est ton anniversaire…

Enfin, à l’heure où je vous parle, ou plutôt, à l’heure où je vous écris, c’est le 30 août, donc, la veille (vous avez vu cette belle mise en place de la virgule dans toute la phrase ?). Mais, vous, vous le lirez bien le 31 août. Hé ouais je triche, j’ai planifié la publication de cet article, mais vous savez, au moment où vous lirez ces lignes, je serai harcelé de coups de fils et de twouitts pour me féliciter de ma belle existence et de mon rayonnement à travers le monde, rien que ça. Puis j’aurai habituellement l’appel téléphonique du Président de la Réputrique qui me remerciera pour tout l’impact positif que j’ai pu avoir sur notre beau pays la Grande France et généralement on reste une heure au téléphone pour surtout parler de la vie perso (comment va la famille et les potos ?). Bref, tout ça pour dire que je serai très occupé à répondre à tout ce grand monde qui m’aime. Puis j’ai demandé à tous mes potes qui se prénomment Romain de me mettre sur une croix en fin de soirée afin de tout faire comme l’autre, là, il y a plus de 2000 ans. Peut-être bien que je finirais alors par devenir aussi connu que lui, sauf qu’on remplacera la Bible par 🌈 le Guide de l’Homosessualité 🌈, ou quelque chose dans ce gout-là.

C’est marrant les anniversaires en fin de compte. On fête une année de plus dans ce monde comme si, quelque part, c’était un exploit de vivre. J’aime plutôt penser que l’on fête le fait qu’on soit encore là pour profiter des belles choses de la vie, comme manger une raclette jusqu’à que la peau du ventre soit bien dodue et qu’on se roule en boule dans le lit le temps de la digestion soit 300 heures de dodo a minima.

Généralement, les anniversaires, c’est comme le nouvel an, on se pose et on fait un bilan. Si pour le deuxième cas on résume plutôt l’année passée, est-ce que pour les anniversaires c’est pareil ou alors il faut demander un compte-rendu de sa vie entière à Paul-Hubert, l’expert-comptable du coin ?

Hé bien, avant de demander à Paul-Hubert ce qu’il en pense de mes 33 ans ici, je vais tenter par moi-même en balançant un ressenti global : je dirais que je suis plutôt satisfait de celui que je suis aujourd’hui au regard de celui que j’étais durant mon adolescence ou même durant mes vingtaines années. J’aime faire rire et sourire, passer du bon temps, et je pense que c’est ce qu’il y a de plus important. Aussi, je n’arrive toujours pas à contrer cet état anxieux ou parfois réservé que je peux avoir dans certaines situations, mais j’y travaille. Sinon, tout ce que j’espère dans cette vie c’est que les gens que j’aime savent ô combien je les aime même si parfois je sais que je peux être compliqué, car, moi, je sais qu’ils m’aiment. Wow, ça devient niais, mais bon, quand on rentre dans les bons sentiments on est obligé de survoler le Pays des Bisounours, que voulez-vous ?

Ensuite, pour le reste, je sais que je suis un galérien de la vie, enfin plus précisément, pour tout ce qu’il faut faire avec ses mains (je veux dire, en dehors d’une pratique que vous avez tous en tête bande de p’tits coquins). Rien que la cuisine ! Jusqu’à présent, j’ai vu ça comme une corvée. Je voudrais changer ma mentalité là-dessus et m’y mettre vraiment pour savoir préparer des bons p’tits plats plutôt que de manger à peu près n’importe quoi de gras qui tombe en fonction de ce qu’il reste dans le frigo et les placards. Surtout que j’ai une très belle cuisine verte maintenant (Merci mon Yo, vraiment) !

Ha, aussi, sur un tout autre sujet : le sport. J’en fais de l’activité physique mais ce serait pas mal que j’en fasse un peu plus ou alors autrement même si je pratique malgré tout quasiment tous les jours. Je pense que je ne vois pas trop les effets en raison de ce que tout ce que je mange et de toute cette bière bue pendant les Jeudis Beuveries. Ha, les JB ! Les bars ont de quoi s’offrir un appartement trois pièces dans le centre de Paris avec tout ce que je leur ai donné !

Finalement, j’aimerais en fait gagner de la motivation. Je vois bien que c’est ça qui me manque vraiment. J’ai comme une flemme depuis longtemps sur trop plein de choses et ce n’est jamais très bon. J’aimerais notamment retrouver cette énergie d’écrire des histoires. C’est pour ça que j’ai décidé de passer ce blog à la version 2.0 et d’y dédier mes bêtises plutôt que de mes écrits, mais je ne vais pas vous refaire toute l’histoire. Du moins, pas cette histoire-là.

En attendant, je vais profiter de cette journée comme un p’tit roi et faire tout ce que j’aime, bien entouré (n’ayez pas l’esprit tordu, je vous vois glousser…) !

Me voilà désormais avec des rides et des poils blancs en plus, va falloir assumer !

Catégorie(s) :

Mots-clefs :

, ,