Alors que revoilà la sous-préfète.

A

Suite à la refonte de mon blog, je cherchais pour le tout premier article un titre plutôt sympa quand soudain mon cerveau, aussi bizarre que curieux, me sort :

Alors que revoilà la sous-préfète.

Je ne suis pas très étonné puisqu’il m’arrive souvent de sortir cette fameuse phrase, tirée du film La Cité de la Peur, réalisé par Alain Berbérian et sorti au cinéma en 1994, à toutes les sauces : quand je revois quelqu’un, quand j’entends à nouveau la même chose, quand je rencontre à nouveau la même situation etc. Faut dire que j’adore Les Nuls, surtout Alain Chabat (en plus il vieillit super bien). J’ai grandi avec lui et j’avais même des cassettes Objectif Nul (coup de cœur au passage pour les épisodes avec Syntax Error et Zeitoun avec ses moukraines à la glavious),  Du coup, il m’a semblé évident de mettre la réplique en titre de ce premier article.

Car, oui, comme vous l’avez certainement constaté, il y a eu du changement.  Mon blog-animal vient de trouver un tout nouvel environnement agréable à parcourir. Plus rapide, plus moderne et plus qu’un simple relooking.  J’ai en effet décidé de publier des articles portant sur des sujets qui m’entourent et me traversent. J’aborderai donc naturellement avec vous de ma passion sur les loups, mais aussi de mon grand intérêt pour l’infinité intersidérale, de mes avis sur des livres, films, ou séries, de mes réflexions plus ou moins philosophiques, mais surtout de ce que j’aime… ou pas.

Je ne mets pas pour autant de côté les histoires, les notes et les poèmes… bien au contraire ! Toutes les anciennes publications concernant “\\ Le Vagabond \\“, “Les Vies d’Estelle/s“, “Le Monde du Dehors” et “La Manufacture de l’Onirique” sont disponibles dans les pages associées au menu. Les nouveaux textes apparaitront aussi bien dans lesdites pages que dans les articles. Vous verrez d’ailleurs dans l’accueil des barres de progression pour vous montrer où j’en suis dans la rédaction des textes. Aussi, des nouvelles illustrations ont été commandées auprès de mon amie Cyrille… je n’en dis pas plus !

Bref. À l’heure où je vous écris, je prends à peine connaissance des fonctionnalités proposées par ce nouveau thème WordPress alors si vous voyez des bugs, des incohérences, ou des opportunités pour le rendre plus perfectible, que ça soit sur l’ordinateur ou sur le téléphone, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire. Toute aide sera la bienvenue et évidemment vous pouvez donner votre appréciation sur ce nouvel habillage, positive comme négative.

Allez, on finit en beauté avec l’extrait du film associé au titre de l’article :

On se revoit à la prochaine publication !

1 commentaire

  • Copaiiiiiiing de les Nuls !!! J’ai l’intégrule, le livre de les Nuls, je regardais en direct l’émission, je me souviens du bonheur de voir les sketches joués en direct, la publicité chocolat au lait de Boulain et 2 fois plus crémeux, en direct, le fou rire irrépressible, le film que je me suis empressé d’aller voir le jour de la sortie bref. Suis fan de ton titre de blog et vais l’ajouter de ce pas à ma liste de lecture de les blogs !

Par Enrím

Enrím

Né à Paris en 1990, il paraît que je sens bon la forêt sauvage. Je travaille dans le monde du droit mais j'aime bien passer mon temps libre à être tordu en imaginant des histoires, des notes, des poèmes, et écrire sur des sujets qui m'entourent et me traversent.

Suivez-moi sur les réseaux !